Aller au contenu principal
Fermer

Reflection AI, soutenue par Nvidia, vise une valorisation de 5,5 milliards de dollars alors que l'IA s'emballe, selon le FT
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 21:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Reflection AI, soutenue par Nvidia, lève environ 1 milliard de dollars dans le cadre d'un financement qui valorisera la startup jusqu'à 5,5 milliards de dollars, a rapporté le Financial Times mardi, citant des personnes familières avec le sujet.

Le tour de table pourrait valoriser Reflection entre 4,5 et 5,5 milliards de dollars, y compris le nouvel investissement, a ajouté le FT.

L'annonce pourrait potentiellement marquer un bond de près de 10 fois de l'évaluation, six mois seulement après la précédente levée de fonds externe de l'entreprise, où elle était évaluée à 545 millions de dollars, selon les données de PitchBook.

Les startups qui exploitent l'intelligence artificielle continuent d'attirer les capitaux des investisseurs, la technologie naissante ayant même déclenché une course à l'infrastructure de plusieurs milliards de dollars au sein des entreprises de la Big Tech.

La branche de capital-risque de Nvidia investirait au moins 250 millions de dollars, ajoute le rapport. Lightspeed Venture Partners, Sequoia et DST Global de Yuri Milner participent également à ce tour de table.

Fondée en 2024 par Misha Laskin et Ioannis Antonoglou, deux anciens chercheurs de DeepMind soutenus par Google GOOGL.O , Reflection développe des outils qui automatisent le codage, un cas d'utilisation très utile de l'IA.

Le dernier financement intervient également dans le cadre de la guerre des enchères dans la Silicon Valley déclenchée par les talents de l'IA tels que Laskin et Antonoglou, Meta META.O offrant des salaires et des primes à la signature comparables à ceux des athlètes professionnels.

Valeurs associées

349,6800 USD NASDAQ -4,99%
563,8500 USD NASDAQ -2,32%
208,6500 USD NASDAQ -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les drapeaux de la Suisse, des Etats-Unis, du Qatar, du Pakistan et du canton suisse de Nidwalden sont photographiés au complexe hôtelier de Bürgenstock, en Suisse, le 21 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.06.2026 06:43 

    Téhéran a répété mardi vouloir garder le contrôle sur le détroit d'Ormuz, malgré l'annonce par Washington d'une levée des sanctions sur le pétrole iranien dans le cadre des pourparlers pour une fin à la guerre au Moyen-Orient. Les discussions du week-end en Suisse ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.06.2026 06:25 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VALEO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/06/2026
    information fournie par Libertify 23.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane, Eiffage, Eutelsat, Netflix, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Lionel Messi lors de la victoire 2-0 de l'Argentine face à l'Autriche le 22 juin 2026 à Arlington (Texas). Après son triplé conre l'Algérie, le génie argentin s'est offert un doublé et trône désormais seul au sommet du classement des meilleurs buteurs en Coupe du monde avec 18 réalisations ( AFP / Aric Becker )
    information fournie par AFP 23.06.2026 04:51 

    La France, l'Argentine et la Norvège ont décroché lundi leur billet pour les 16es de finale du Mondial, à nouveau portées par le talent de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Erling Haaland, tous auteurs d'un doublé. Au génie du capitaine argentin - désormais le seul ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,64 -0,65%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
Or
4 129,11 -1,49%
154,6 -16,43%
Chargement...